FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction site web sur différentes drop zones

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.wuza.com Index du Forum -> Actualité des centres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre92



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Localisation: Issy les Moulineaux

Sauts: Aucun
Brevets: Aucun

MessagePosté le: 10 Avr 2020 05:42 pm    Sujet du message: Construction site web sur différentes drop zones Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis lancé avec mon père (ancien du 1er RHP et instructeur para) dans la création d'un site web qui présenterait les différentes régions de France et leurs zones de saut préférentielles.

Je suis prof d'histoire géo donc je renseigne pas mal sur les régions françaises qui offrent de nombreuses possibilités visuelles et touristiques pour les pratiquants.

Je compte également pouvoir proposer des clubs à mes visiteurs donc n'hésitez pas à me contacter en MP pour que je puisse ajouter votre centre à notre site !

Je n'ai encore jamais sauté mais je compte bien le faire en 2020.. Si le confinement ne dur pas trop longtemps.

Mais j'ai un vrai blocage avec l'altitude, je ne suis pas du tout anxieux de base mais tout ce qui touche à l'altitude, la hauteur etc...

Comme me dit mon père (qui m'a avoué avoir été bien tendu avant son premier saut) "une fois que tu auras atterris, tu n'auras qu'une envie : remonter dans l'avion pour re sauter !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wawet76



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2311
Localisation: Paris
Profil: Maître
Sauts: 3000
Brevets: B4 C D

MessagePosté le: 12 Avr 2020 01:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai essayé de lancer un wiki francophone avec entre autre une présentation des différentes DZ.

Quelques personnes ont fait une bafouille sur leur zone de saut habituelle, mais ça c'est compté sur les doigts d'une main...

Bref, tout ça pour dire que tu as intérêt à partir à la pêche aux infos plutôt que d'espérer que beaucoup de monde te contacte.


( https://chutelib.net/wiki/Cat%C3%A9gorie:Dropzone )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre92



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Localisation: Issy les Moulineaux

Sauts: Aucun
Brevets: Aucun

MessagePosté le: 13 Avr 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, je compte bien contacter les principaux clubs un par un mais ça risque de me prendre pas mal de temps.

Je vous joins notre site web si vous souhaitez me partager votre avis : https://sauter-en-parachute.info/

Je ne suis pas encore très au point pour la rédaction mais j'ai fait au mieux.


Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wawet76



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2311
Localisation: Paris
Profil: Maître
Sauts: 3000
Brevets: B4 C D

MessagePosté le: 13 Avr 2020 02:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais en fait c'est surtout un site sur le tandem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre92



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Localisation: Issy les Moulineaux

Sauts: Aucun
Brevets: Aucun

MessagePosté le: 17 Avr 2020 09:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'idée c'était d'aborder le parachutisme plus d'un point de vue touristique que technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
para chut



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 1128

Profil: Maître
Sauts: 3000
Brevets: 7995 m

MessagePosté le: 17 Avr 2020 03:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois un porteur tandem avec son "élève"çà me fait toujours penser à mon boucher qui reçoit un équarisseur avec une demi vache sur l'épaule.
Je sais que ce n'est pas bien de penser cela mais je ne sais pas faire autrement et je m'en excuse Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre92



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Localisation: Issy les Moulineaux

Sauts: Aucun
Brevets: Aucun

MessagePosté le: 21 Avr 2020 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas très élégant, mais le tandem ça reste le moyen le plus "rassurant" de se lancer et de permettre à des gens qui ne pourrait pas se lancer seul de découvrir le parachutisme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas_R



Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 5768
Localisation: Chambéry
Profil: Maître
Sauts: 2800
Brevets: Bi5, WS3, D, Init B4

MessagePosté le: 21 Avr 2020 09:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moyen le plus rassurant de découvrir la chute libre et le parachutisme c'est la soufflerie (et le moins cher)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Pierre92



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Localisation: Issy les Moulineaux

Sauts: Aucun
Brevets: Aucun

MessagePosté le: 22 Avr 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas_R a écrit:
Le moyen le plus rassurant de découvrir la chute libre et le parachutisme c'est la soufflerie (et le moins cher)


Certes, mais peut on vraiment comparer un saut en parachute et une un "saut" dans un simulateur de chute libre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas_R



Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 5768
Localisation: Chambéry
Profil: Maître
Sauts: 2800
Brevets: Bi5, WS3, D, Init B4

MessagePosté le: 23 Avr 2020 09:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre92 a écrit:
Thomas_R a écrit:
Le moyen le plus rassurant de découvrir la chute libre et le parachutisme c'est la soufflerie (et le moins cher)


Certes, mais peut on vraiment comparer un saut en parachute et une un "saut" dans un simulateur de chute libre ?


Les sensations de chute sont les memes.
Le visuel est bien entendu différent.
Le cote anxiogène de prendre un avion et de le quitter à 3-4000 m en moins.
c'est 4 à 5 fois moins cher pour l'expérience
8 à 10 fois moins cher si on compare le temps de "chute libre" effectif.
Tandem 1 min
Soufflerie 2 x 1 mn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Wawet76



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2311
Localisation: Paris
Profil: Maître
Sauts: 3000
Brevets: B4 C D

MessagePosté le: 23 Avr 2020 01:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement pas la même chose qu'il n'y a aucune raison de comparer.

La soufflerie reproduit effectivement le déplacement à 200 km/h dans de l'air. Pour "découvrir comment voler avec son corps" (gru...), la soufflerie est sans doute bien mieux qu'un tandem. Maintenant, ce n'est sûrement pas ça que viennent chercher les gens qui font des tandems.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
para chut



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 1128

Profil: Maître
Sauts: 3000
Brevets: 7995 m

MessagePosté le: 23 Avr 2020 02:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est fonction du ressentit des gens.Si on m'offre à choisir un saut avion ou 5 minutes en soufflerie,je choisi l'avion.Si on m'offre une heure avec coach,je commence à réfléchir……………….
J'ai tout connu du para depuis 51 ans (automatique civil à 330 m,premières ailes avec pds tous les 20 sauts,safaris paras ou on te largue n'importe ou en montagne et ensuite tu te démerde,et même l'interdiction du cyprès,c'est tout dire.
Je trouve la soufflerie très bien pour se perfectionner et pour les équipes en compétition mais pas comme espèce de cirque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.wuza.com Index du Forum -> Actualité des centres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com